top of page

Pleine lune en lion - février 2023

Qu’est-ce que nous réserve la pleine lune de février ?




Sous le signe du lion, la pleine nous apportera un certain besoin d’attention, mais aussi de la passion et un petit boost de confiance en nous !


La pleine lune qui aura lieu le 5 février à 13h28 puisera son énergie dans l’élément feu, ce qui viendra nous donner un regain d’énergie, un boost de confiance en nous et une grande dose de courage pour passer à l’action.


Pa contre, comme vous vous en doutez…il y a un MAIS.


L’énergie de feu du lion, viendra aussi amplifier les énergies déjà présentes de la pleine lune, qui nous le savons, peuvent nous rendre la vie un peu plus difficile et exacerber nos émotions. Le thème de la confiance en soi et de l’égo pourrait prendre un peu trop de place et nous donner du fil à retordre. Plusieurs d’entre nous pourraient ressentir le besoin d’être le centre de l’attention et avoir de la difficulté à accepter le fait que nous ne pouvons pas tous être sous les feux des projecteurs. Avec l’influence encore présente du verseau nous pourrions aussi avoir de la difficulté à trouver un équilibre entre penser aux autres ( Hello le verseau) et agir comme bon nous semble ( Hello le lion) et se déséquilibre peut se produire différemment tout dépendamment de notre cheminement actuel. Si notre déséquilibre se trouve dans le signe du lion, ce sera l’égo et le narcissisme qui prédominerons durant cette pleine lune. Cela pourrait nous amener à moins considérer l’impact de nos gestes et de nos décisions sur les autres et nous donnera l’impression que des faveurs nous sont dues. Si notre déséquilibre penche plutôt vers l’énergie du verseau, nous serons aussi affectés, mais différemment. Si nous sommes généralement quelqu’un de très tourné vers les autres, notre égo pourrait nous glorifier plus que nécessaire de ce dévouement ce qui nous rendra temporairement beaucoup plus individualiste.


Mais rassurons-nous, ce moment où la confiance en nous est un peu démesurée a aussi du positif !

Grâce à cette pleine lune nous sommes invités à faire face aux obstacles qui nous empêchent d’avancer avec passion et détermination. L’énergie du lion nous invite à foncer, à écouter notre cœur et à ne pas attendre que la vie nous offre les circonstances idéales pour prendre une décision. Tout comme le ferai le roi de la jungle, nous sommes invités à prendre notre place et à avancer vers l’avenir avec grâce et confiance. C’est le moment idéal pour prendre notre vie en main et en être fière. En plus, avec la position d’Uranus présentement, nous bénéficierons d’une précieuse aide des astres pour réveiller une vérité profonde et une sagesse intérieure. Ce réveil, nous poussera à voir les choses sous un angle différent et nous aidera à voir ce qui n’est plus stable dans notre vie afin que nous puissions apporter des solutions.


La pleine lune en lion nous invite donc à agir avec confiance et audace et à réclamer de nouveau notre pouvoir personnel. Si vous avez des décisions à prendre, c’est le moment de foncer et de faire confiance à votre feu intérieur et à l’influence d’Uranus pour vous montrer ce qu’il faut changer afin que vous puissiez continuer votre route avec aisance.

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page