top of page

Pleine lune en vierge - mars 2023

Dernière mise à jour : 15 mars 2023

Qu’est-ce que nous réserve la pleine lune de mars ?



C’est sous le signe de la vierge que la pleine lune du 7 mars nous gratifiera de sa présence .


Il s'agit de la dernière pleine lune de l'hiver !!

(Je vous entends me dire ENFIN !!! et je suis bien d'accord avec vous ahah)

La vierge étant reconnue pour son côté rationnelle et cartésienne, elle viendra calmer les ardeurs du poisson avec lesquelles nous vivons depuis un certain moment...Le chaos que vous auriez pu ressentir depuis un certain moment est sur le point d'être apaisé par l'énergie de la vierge. Cette pleine lune nous permet de faire le point et de nous interroger sur notre santé émotionnelle, mentale et physique. Les vierges ont parfois un petit côté hypocondriaque qui nous servira ici de miroir pour nous permettre de voir notre santé telle quelle est réellement. Elle nous permettra aussi de faire le tour de notre satisfaction au niveau du domaine professionnel et d'entamer nos réflexions si nous avons besoin de repositionner nos priorités ou nos désirs.


La vierge étant un signe plutôt solitaire, il se pourrait qu'en cette période de pleine lune nous soyons moins tenté d'accepter les invitations et que l'envie de « faire du social» soit un peu moins présente qu'à l'habitude. Si c'est le cas, laissons nous l'espace nécessaire et ne forçons pas les choses.

La pleine lune en vierge apporte son lot de bonnes nouvelles ! Il s'agirait d'une pleine lune remplie d'une énergie de chance, elle devrait donc nous accompagner dans nos relations et dans nos projets. Il s'agit d'un bon moment pour être opportuniste et provoquer les situations ou les occasions qui pourraient être bénéfiques pour nous. Il y a aussi une belle énergie d'équilibre autour de cette lunaison qui nous permet de revenir à une meilleure équilibre dans notre vie et dans notre monde intérieur. C'est le moment de revoir avec rationalité nos planning, notre routine et de faire les ajustements requis pour cultiver encore plus de fluidité dans notre vie.


Et finalement, puisque chaque pleine lune amène aussi sont lot de petit truc..disons,,, un peu moins agréable, celle-ci pourrait nous apporter un peu plus d'anxiété qu'à l'habitude. Le signe de la vierge avec son désir de perfection peut nous rendre plus exigeant qu'à l'habitude ce qui pourrait nous causer du stress supplémentaire. Et, avec la tendance un petit peu hypocondriaque par moment de cet énergie, nous pourrions facilement nous laisser envahir par nos divers petits bobos. Notre mantra seront donc:


RESPIRE PETITE SORCIÈRE RESPIRE !


Revenir au souffle et à l'instant présent le plus souvent possible pour ne pas laisser cette anxiété de performance nous consumer. Et si les petits bobos de notre corps ressortent les uns après les autres hé bien le mot d'ordre sera : REPOS & BIENVEILLANCE.


Sous le signe du lion, la pleine nous apportera un certain besoin d’attention, mais a

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page